top of page

Le Sachertorte 

Ustensiles

 

- Un couteau à génoise

- Une spatule de chocolatier 

- Une casserole 

- Un mixeur plongeant 

- Une grille + plat (glaçage) 

- Un thermomètre 

- Une poche à douille 

Ingrédients 

 

- Un biscuit Sacher

- 1 kg de ganache au chocolat noir

- 260 g d'abricots sec 

- 40 g d'eau ou de liqueur d'abricot 

La recette

 

La compote d'abricot :

 

Coupez en morceau les abricots sec et faites les chauffer avec de l'eau ou de la liqueur d'abricot, afin de les réhydrater. Avec le mixeur plongeur, réduisez les en compote très fine. Filmez au contact et réservez au frais.

 

Le biscuit Sacher :

 

Lorsque votre biscuit est bien froid, coupez le en trois cercles d'épaisseur égales. Pour cela, utilisez un couteau à génoise et tournez votre gâteaux tout en le coupant. 

 

Le montage :

 

Lorsque tous les éléments sont bien froid, prenez un premier cercle de biscuit Sacher, étalez à la spatule, une fine couche de compote d'abricot (1 à 2 mm selon le goût). Ensuite, pochez à la douille, une généreuse couche de ganache puis recouvrez le tout d'un autre biscuit. Recommencez l'opération jusqu'au dernier biscuit. Recouvrez ensuite à la spatule, le chapeau et la tranche du gâteau avec de la ganache. Egalisez bien, puis mettez votre gâteau au congélateur au minimum 2H.

 

Glaçage et finition :

 

Faites chauffer le reste de votre ganache à 35-37 °C. Sortez votre gâteau du congélateur et posez le sur une grille avec un plat en dessous. Versez sans attendre la ganache sur le gâteau afin quelle le recouvre complètement. 

 

Prélevez délicatement votre gâteau de la grille avec une spatule et déposez le sur un plat. Réservez au frais jusqu'au service ! 

 

La finition : 

 

Vous pouvez écrire au cornet "Sacher" ou "Sachertorte" sur votre gâteau.

bottom of page